Imprimer
Catégorie : Communication


Fotolia_172870649_L.jpgRéouverture des écoles et des multi-accueils : 

• A compter du mardi 12 mai 2020, toutes les écoles gérées par Vals de Saintonge Communauté rouvrent leurs portes (secteur d'Aulnay, de Loulay, de Saint-Jean d'Angély). Un travail avec les équipes enseignantes et les communes a été mené pour permettre l'accueil progressif des enfants dans le respect d'un protocole sanitaire strict.

Les organisations retenues, le nombre d'enfants et les niveaux accueillis varient d'une école à une autre en fonction des moyens humains (enseignants et agents de la Communauté de Communes), de la configuration des bâtiments etc.
Tout est mis en place pour assurer au maximum la sécurité des enfants, des agents de la Cdc et des équipes enseignantes. 

Le service de restauration sera assuré par Vals de Saintonge Communauté à partir du jeudi 14 mai. Pour le mardi 12 mai 2020, il est demandé aux familles de fournir un pique-nique.

• Les garderies / accueils périscolaires sont maintenues dès le mardi 12 mai 2020 aux horaires habituels (7h30-18h30). Les garderies / accueils périscolaires sont en capacité d'accueillir très peu d'enfants du fait des consignes de distanciation et les règles qui s'appliquent. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des services.

• Les centres de loisirs restent fermés jusqu'à nouvel ordre. Les accueils le mercredi concernent donc exclusivement des métiers prioritaires (personnels soignants notamment). Nombre de places très limité.

Les multi-accueils de Saint-Jean d'Angély et de Saint-Savinien ouvrent également leurs portes à partir du 12 mai 2020. Ils accueilleront des petits groupes d'enfants en fonction du besoin des familles et dans le respect des protocoles sanitaires définis par l'Etat. Le multi-accueil de Saint-Felix reste, quant à lui, fermé.

Nous demandons aux parents de respecter scrupuleusement les gestes barrières, les sens de circulation, et la distanciation sociale en déposant et en venant chercher leurs enfants. La réussite du déconfinement nécessite la vigilance et de la responsabilisation de tous.

Nous souhaitons une bonne reprise à l'ensemble des enfants concernés ainsi qu'à tous les adultes qui les accueilleront.

 

Plus de renseignements

Vals de Saintonge Communauté
Pôle Service à la population : 05 46 33 67 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.