Trophees_CyclaB_2021.jpg

 


Vous avez un projet lié au zéro déchet, à l'économie circulaire, à l'anti-gaspi, à l'upcycling et vous souhaitez le développer ?

Contactez le Syndicat Mixte Cyclad & Candidatez !

La date de dépôt des dossiers est repoussée au 26 septembre.

CRTE_.jpg

Mardi 29 juin 2021, s'est signé sur notre territoire le premier Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) du département. Il a pour objectif la réalisation de projets concrets contribuant à la transformation écologique, sociale, culturelle et économique du territoire des Vals de Saintonge.

Ce contrat a été signé, pour six ans, au siège de Vals de Saintonge Communauté par Nicolas BASSELIER, préfet de la Charente-Maritime, Laure TROTTIN, sous-préfète de la Charente-Maritime et Jean-Claude GODINEAU, président de Vals de Saintonge Communauté.

Le Gouvernement propose ainsi aux collectivités territoriales ce nouveau mode de collaboration dans le but d'accélérer la relance et accompagner les transitions écologique, démographique, numérique, économique dans les territoires. Le Contrat de Relance et de Transition Écologique intègre les dispositifs d’accompagnement à destination des collectivités territoriales, considérablement renforcés par des crédits du plan de relance lors des deux premières années.

Signature du CRTE