• image
ACT.png
Vals de Saintonge Communauté, sensible au fort impact de la crise sanitaire sur les entreprises touristiques, s'associe avec Charentes Tourisme dans le cadre du dispositif ACT - Accompagner Collectivement le Tourisme jusqu'au printemps 2021.

Les professionnels sont soutenus selon leurs besoins et leur situation :

Détection des risques de défaillance
Information et aide à la recherche d'aides
Webinaires techniques
Accompagnement personnalisé sur des questions complexes et des situations difficiles

Afin de cerner au mieux vos besoins, nous vous invitons à compléter ce questionnaire.

ValsSaintonge_SSavinien_BLoisirs0032.jpg


Vals de Saintonge Communauté souhaite aujourd’hui repenser son offre à destination des enfants et des familles
.

Afin de bâtir au mieux une offre en accord avec leurs attentes et besoins, la collectivité souhaite recueillir votre avis.

L’ensemble des données recueillies permettront au territoire d’améliorer ses offres et services et de mieux répondre aux attentes de ses habitants et des clientèles touristiques.

Vos réponses à l’enquête seront traitées de manière totalement anonyme.

Nous vous remercions de votre implication dans ce projet collectif.

Communique_presse_tourisme_10_07_20.jpg


Comme sur l’ensemble des territoires, la crise sanitaire COVID-19 a fortement impacté l’activité touristique des Vals de Saintonge.
En ce début d’été, avec certains reculs au moment de la reprise d’activité, nous vous proposons de faire un point sur la situation et les perspectives à court et moyen terme.

IC_CampagneBonjour_201622_Display_01-blanc-v3.jpg
Vals de Saintonge Communauté
partenaire d'Infiniment Charentes et Destination Vals de Saintonge, apporte son soutien à l'opération promotionnelle du tourisme en Charente et Charente-Maritime
« Bons Vacances Infiniment Charentes » 

Ainsi, entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020570 bons d'un montant de 100 € chacun sont destinés aux offres de séjours en Vals de Saintonge.

• Découvrez les conditions d’éligibilité.

En cas de question ou réclamation, merci d'adresser vos demandes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Situé à Saint-Jean d'Angély, à l'entrée du parc d'activités Arcadys, l'Hôtel d'entreprises Arcadys offre une solution flexible, temporaire ou évolutive, aux entreprises qui souhaitent disposer de locaux administratifs propices au développement de leur activité avec un rapport qualité/prix attractif.

D'une surface de 655 m², le bâtiment BBC est conçu pour offrir :
- 10 bureaux à louer de 12 à 35m² sur 3 niveaux, modulables entre eux afin d'obtenir des plateaux communicants jusqu'à 3 bureaux.
- 3 salles dont 2 modulables, pour accueillir réunions, conférences, formations... de 5 à 90 personnes.
- Un bureau de passage, pour les rendez-vous d'affaires, télé-conférences...

Les atouts :

- Une réponse aux besoins des entreprises
- La connexion haut-débit 20 Mégas (Hot Spot Wifi)
- La situation géographique : proximité immédiate échangeur 34 Autoroute A10, entrée de ville, visibilité exceptionnelle
- Une image de marque de qualité véhiculée par une architecture moderne et environnementale.

 

Localisation

 

arcadys-accueil

 

Pour faciliter le parcours du créateur/repreneur, l'ensemble des services aux entreprises est regroupé à Vals de Saintoge Communauté (55 rue Michel Texier à Saint-Jean d'Angély)

 

Réunions d'information « Êtes vous prêt à entreprendre » 

Des réunions d'information « Êtes vous prêts à entreprendre » ont lieu 2 fois par mois. Durant 2h30, Chambre de Commerce et d'Industrie, Chambre des Métiers et de l'Artisanat et Communauté de communes des Vals de Saintonge co-animent une réunion d'information à l'attention des créateurs/ repreneurs. En fonction des niveaux d'avancements et des projets, chaque porteur programme ses rendez-vous pour bénéficier d'un accompagnement sur mesure.

La Communauté de Communes des Vals de Saintonge s’est positionnée en faveur du développement économique qui se traduit par une importante stratégie d’acquisitions foncières. A ce titre, les élus ont favorisé la création de Parcs d’Activités à proximité des grands axes, permettant de répondre aux besoins évolutifs des entrepreneurs.