« Festival Léz’Arts des jeunS » Une journée festive pour les jeunes du territoire

Visuel du Festival Léz'Arts des JeunS
Visuel du Festival Léz’Arts des JeunS

En partenariat avec les acteurs de la jeunesse du territoire, Vals de Saintonge Communauté est fière d’annoncer la création du « Festival Léz’Arts des jeunS ». Ce festival, qui se déroulera le samedi 1er juillet 2023 de 14h à 22h au plan d’eau de Bernouët, à Saint-Jean d’Angély, décline une programmation festive en direction de la jeunesse et plus largement pour le grand public, tout en sensibilisant les jeunes à l’utilisation responsable des écrans.

Un programme attractif

Le « Festival Léz’Arts des jeunS » promet d’être une journée originale et en plein air, favorisant les échanges, les rencontres, les activités sportives, artistiques et ludiques, ainsi que la musique. Ce programme alléchant est destiné aussi bien aux adolescents qu’aux familles, qui pourront aussi profiter toute la journée de food trucks ainsi que d’une buvette sans alcool proposée par le local jeunes « Un pied dans l’aventure ».

De 14h à 18h, les jeunes et leurs familles pourront participer à une variété d’activités : pêche, skateboard, graffiti, autodéfense, ateliers d’écriture et de sensibilisation sur les écrans et les réseaux sociaux… Des activités proposées par La Mission Locale de Saint-Jean d’Angély, Tremplin 17, Les P’tits Débrouillards et le Bureau Information Jeunesse.
Des animateurs jeunesse du territoire animeront des activités sportives, des jeux en bois ainsi que des tatouages éphémères. Par ailleurs, un atelier de création artistique et des jeux en plein air seront proposés par la Prévention Spécialisée Nomade. L’association Parallèle organisera une zone de gratuité de fournitures scolaires.

De 18h à 20h, plusieurs représentations d’écriture et de théâtre ainsi une radio débat seront organisées par les locaux jeunes de Beaufief et Aulnay de Saintonge.

De 20h à 22h, la soirée se clôturera en beauté avec un concert mettant en avant les jeunes talents du territoire. Dans un premier temps, le rappeur Mathis, inaugurera la scène puis, ensuite, le premier groupe d’initiation et de découverte musicale du local jeunes « l’Entrepotes » de Saint-Savinien, composé de six jeunes, fera des reprises rock. K-lity, un autre rappeur du territoire enflammera ensuite la foule. Pour conclure en beauté, les Friday Kiddos, un groupe de quatre jeunes âgés de 17/18 ans accompagnés de leurs deux animateurs de « l’Entrepotes », qui ont commencé par des reprises et sont maintenant des compositeurs accomplis, enchanteront le public.

Ce festival est porté par Vals de Saintonge Communauté, en partenariat avec la ville de Saint-Jean d’Angély, Prévention Spécialisée Nomade, les locaux jeunes de Saint-Savinien sur Charente, de Beaufief et d’Aulnay de Saintonge avec tous les animateurs jeunesse de prévention et de sensibilisation.

Localisation

Programme

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×