Octopus, la nouvelle alliée de la cuisine centrale

L'équipe de la cuisine centrale utilise Octopus
Utilisation d’Octopus à la cuisine centrale

En cette rentrée 2023, l’équipe scolaire de Vals de Saintonge Communauté s’est pleinement engagée dans l’utilisation quotidienne d’Octopus. Testée en juin dernier, cette application HACCP a totalement séduit le personnel de la cuisine centrale. Une nouvelle méthode qui marque à sa manière un pas dans la transition écologique.

Qu’est ce qu’Octopus ?

Octopus est une application spécialisée en hygiène et sécurité alimentaire. Traçabilité, logiciel de températures, plan de nettoyage HACCP, photos, suivi des liaisons, PAI… Tout est enregistré à un seul endroit et l’ensemble des membres identifiés sur le support ont un accès aux données sauvegardées.

L’utilisation d’Octopus

Depuis le mois de septembre, l’application Octopus est quotidiennement utilisée à la cuisine centrale des Vals de Saintonge. L’équipe de la cuisine centrale qui élabore ses menus et livre ses repas par liaisons chaudes à 7 restaurants scolaires du territoire (Lair, Gambetta, Regnault, Manoir, Saint-Julien de l’Escap, Fontenet et Varaize) y voit un grand intérêt.

Une optimisation de la traçabilité et un gain de temps

Avant la mise en place d’Octopus, le personnel de la cuisine centrale notait précisément les suivis sur papier. Plusieurs classeurs à tenir aux mots près afin de garantir une traçabilité optimale. Depuis l’arrivée d’Octopus, le personnel continu bien entendu à effectuer ces suivis, cependant la version numérique accessible est bien plus simple et permet un gain de temps considérable, quasiment 2h par jour.

Budget annuel : 1 000 € TTC

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×