Concert André Manoukian  » Anouch »

Description

Concert piano solo d' André Manoukian

Seul devant son piano, André Manoukian nous emmène pour un voyage musical hors du commun et du temps. Les touches virevoltent sous ses doigts, les mélodies transforment les cœurs et prennent corps. Ses musiques arméniennes nous plongent dans le jazz, le classique, les acoustiques balkanes, les gammes orientales.

« Anouch a inspiré la chanson qui donne son titre à l’album. Anouch était une randonneuse. Anouch était ma grand-mère. En 1915 elle a parcouru à pied 1 000 km d’Amasya à Deir es-Zor. Si elle a survécu, c’est qu’elle avait une grande gueule et qu’elle a su émouvoir le commandant turc du convoi qui la déportait. Anouch, en arménien, ça veut dire doux, sucré. Ça tombe bien, la musique c’est du sacré et … du sucré ».

C’est avec un concert très intime au piano, en solo, qu’André Manoukian se livre pour la première fois et en musique sur ses origines, son histoire ; mêlant ses racines et leur souvenir à ce qui l’anime aujourd’hui, créant ainsi un moment de musique et d’histoire majestueux et solaire.

Dans « Anouch », projet personnel et émouvant, il se reconnecte avec ses racines arméniennes, orientales, en rendant hommage à sa grand-mère.

Tarifs

Adulte : 30 €, Enfant : 22 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Localisation

47 Boulevard Joseph Lair 17400 Saint-Jean-d'Angély

Horaires d’ouverture

  • Dimanche 7 avril 2024 à 17h.
    Ouverture des portes à 16h15.

Adresse

  • 47 Boulevard Joseph Lair 17400 Saint-Jean-d'Angély

Contact

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×