Description
Au programme les 2 jours : visite libre ou guidée du jardin. Samedi : spectacle proposé par le Comédie de l'Éperon : Secrets et mystères du jardin de Gabriel, une évocation sensible en mots et chansons du parcours de l'œuvre de Gabriel Albert.
En 1969, menuisier à la retraite, il décide de réaliser son rêve : modeler des statues de taille humaine, en ciment, et les offrir au regard de tous, dans le jardin qui entoure sa petite maison de Nantillé.
Pendant 20 ans, sans relâche, il crée cet univers poétique, faisant preuve d’inventivité et d’un goût prononcé pour la mise en scène. Au total, il réalise 420 statues et bustes, représentant des personnes célèbres ou anonymes, ainsi que des animaux. Aujourd’hui inscrit au titre des Monuments historiques, le Jardin de Gabriel ne cesse d’étonner et suscite la curiosité des passants et des spécialistes de l’art brut.
La visite permet de découvrir le parcours hors du commun de Gabriel Albert, ses techniques de fabrication et ses sources d’inspiration, de visiter son jardin sculpté, sa maison et son atelier.
Tarifs
Entrée libre.
Localisation
Chez Audebert 17770 Nantillé