Apprentissage et alternance

Apprentissage du métier du bois
Apprentissage du métier du bois – © Freepik

L’apprentissage et l’alternance constituent deux priorités essentielles pour la Région Nouvelle-Aquitaine, qui consacre pas moins de 9% de son budget à ses deux types de formation depuis plusieurs années.

Un gage de réussite

La Région Nouvelle-Aquitaine s’investit de plus en plus dans l’apprentissage et l’alternance à travers de nombreuses actions visant à mettre en avant ce type de formation, qui a particulièrement le vent en poupe ces dernières années.

Et pour cause, l’apprentissage et l’alternance représentent un taux de réussite de 80% aux examens, et près de 64% des diplômés trouvent un emploi seulement 9 mois après leur formation.

Par le biais de plusieurs actions, la Région participe massivement au fonctionnement et à la modernisation des Centres de Formation aux Apprentis (CFA), afin que ceux-ci puissent accueillir de plus en plus de futurs diplômés et pour inciter ces derniers à intégrer ces formations.

Dans la même lignée, la Région Nouvelle-Aquitaine investit aussi dans la construction de structures d’hébergement.

Des aides financières

La Région ne s’arrête pas là puisqu’elle encourage les entreprises à accueillir des apprentis et elle permet à ceux-ci d’obtenir des aides financières directes.

Retrouvez toute l’information sur l’apprentissage sur le site internet « Jeunes en Nouvelle-Aquitaine ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×