Petites villes de demain

Le programme national Petites villes de demain est un programme national lancé en octobre 2020. Quatre communes des Vals de Saintonge font partie du dispositif le territoire.

Qu’est-ce que Petites villes de demain ?

Petites villes de demain est un programme national porté par l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) visant à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes.

Il s’adresse aux villes de moins de 20 000 habitants qui jouent un rôle de centralité sur le territoire.

Ces villes sont déjà engagées dans des actions liées à l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, au développement des activités commerciales et de services, à la valorisation du patrimoine bâti et paysager, etc.

Une convention jusqu’en 2026

Les Vals de Saintonge comptent 4 communes qui ont été déclarées lauréates du dispositif dès avril 2021 : Aulnay de Saintonge, Matha, Saint-Jean d’Angély et Saint-Savinien sur Charente.

Les maires de ces quatre villes de moins de 20 000 habitants ont signé une convention cadre actant leur stratégie de revitalisation de centre-bourg ainsi que les projets bénéficiant d’un suivi spécifique. La convention s’étend jusqu’à mars 2026.


Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×