Le local jeunes « l’Entrepotes » à Saint-Savinien sur Charente

Le local jeunes « l’Entrepotes" à Saint-Savinien sur Charente
Session musique à l’Entrepotes

Situé à Saint-Savinien sur Charente, « l’Entrepotes » est ouvert toute l’année pour les jeunes à partir de la 5e et jusqu’à 17 ans.

Une semaine à « l’Entrepotes » 

Au fil de la semaine, l’Entrepotes met en place des animations, des activités et des ateliers.

Les mardis et jeudis (en période scolaire) sont marqués par des activités sportives et collectives de 15h30 à 16h30 au sein du préau sport du collège de Saint-Savinien sur Charente.

Accompagnement aux devoirs, jeux de société, initiation à la musique… Des ateliers sont aussi organisés à l’initiative des jeunes, le soir jusqu’à 18h30.

La journée du mercredi en période scolaire est un jour spécial pour les jeunes de « l’Entrepotes », c’est l’occasion pour eux de se retrouver plus longuement. Les projets d’activité sont initiés par les animateurs en début d’année, puis ceux-ci proposent aux jeunes d’imaginer et d’organiser leurs mercredis.

Des projets sportifs, sociaux et culturels

Les animateurs de l’Entrepotes proposent des projets toujours plus innovants. Dans le but de développer des initiatives sportives, sociales et culturelles.

Parmi celles-ci, le local jeunes organise, depuis 2012, « Le Sport Challenge » dont l’objectif est de permettre aux jeunes de se rencontrer autour de valeurs sportives. Au vu du succès de cette rencontre sportive et l’envie de quelques jeunes de porter l’événement, ce projet évolue et prend de l’ampleur dans la vie du local jeunes.

Localisation

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×