Avec une capacité d’accueil de 450 lits, le centre hospitalier de Saint-Jean d’Angély est un établissement de proximité qui propose une offre de soins complète et diversifiée.
Une offre de soins variée
Le Centre Hospitalier de Saint-Jean d’Angély fait figure de référence en Vals de Saintonge dans le domaine des Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). La pluridisciplinarité des soins proposés en fait un des établissements de santé centraux sur le territoire.
Le centre hospitalier dispose d’un service d’urgences, de prises en charge en médecine, en chirurgie, gynécologie, soins de suite et réadaptation, psychiatrie, prévention et santé publique, ainsi que médico-sociale.
L’établissement abrite aussi un hébergement spécialisé pour personnes âgées dépendantes.
Une coopération active
Le centre hospitalier de Saint-Jean d’Angély travaille en réseau au sein du groupement hospitalier Charente-Maritime Sud. Cette coopération active unit le CH aux centres hospitaliers de Royan, Jonzac, Boscamnant, et à l’hôpital de recours du groupement, le centre hospitalier de Saintes.
Les centres hospitaliers de Saintes et de Saint-Jean d’Angély, ainsi que les établissements médico-sociaux de Matha et de Saint-Savinien sur Charente représentent près de 1 300 lits, 240 médecins, 20 budgets et une grande diversité d’activités. Ce qui permet de bénéficier d’une offre de soins variée et complète sur l’ensemble du territoire.