Le centre périnatal de proximité

Femme enceinte
© Pixabay

Le centre périnatal de proximité (CPP) est un service du centre hospitalier de Saintes qui permet aux femmes et aux couples du territoire de bénéficier d’un suivi de grossesse, gynécologique ou médical.

Un service de proximité

Le CPP est situé à Saint-Jean d’Angély, dans les anciens locaux de la maternité du centre hospitalier de la ville. Ainsi, grâce au Centre périnatal de proximité, les femmes et les couples des Vals de Saintonge peuvent bénéficier de consultations et d’un suivi à quelques kilomètres de chez eux.

Le centre est principalement dédié aux suivis de grossesse, aux consultations gynécologiques, ainsi que tout ce qui concerne les actes médicaux.

Une équipe pluridisciplinaire

Si le CPP est une référence en Vals de Saintonge, il le doit principalement aux femmes et aux hommes qui gèrent les activités du centre. Une équipe pluridisciplinaire est au service de chaque patient(e) avec une prise en charge de qualité et un accompagnement optimal.

L’équipe du centre est composée de plusieurs gynécologues, de secrétaires médico-administratives, ainsi que de plusieurs sages-femmes, dont certaines avec des spécialisations dans les domaines de l’acupuncture, la lactation, l’hypnose ou encore les échographies.

Ces professionnels travaillent en relation permanente avec le secteur libéral afin d’optimiser le suivi.

Des partenaires privilégiés

Le Centre périnatal de proximité de Saint-Jean d’Angély travaille aussi avec plusieurs professionnels de santé pour venir à bout de problèmes plus particuliers. C’est le cas notamment de l’addictologie ou encore des soucis de diabète.

Concernant les accouchements, le CPP entretient un lien très privilégié avec la maternité de Saintes, celle-ci est dotée d’un plateau technique de haute performance. Si les futures mamans souhaitent accoucher dans cet établissement, le CPP s’occupe de tout pour transférer le dossier de suivi.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×