Le transport à la demande

Transport à la demande en Vals de Saintonge
Sophie fait une recherche de transport vers Aulnay de Saintonge – © Région Nouvelle-Aquitaine

Le transport à la demande (TAD) est une solution de mobilité pour vos déplacements ponctuels ou de proximité en l’absence d’autres moyens de transport au quotidien.

Ce service est disponible uniquement sur réservation et vient compléter l’offre de transport du réseau interurbain de Nouvelle-Aquitaine. Depuis le 1er septembre 2023, Vals de Saintonge communauté a repris le service de transport à la demande sur son territoire.

Comment se déroule le transport à la demande ?

Le transport à la demande (TAD) fonctionne à des jours et horaires prédéterminés (hors jours fériés) indiqués dans les fiches horaires.

Un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous permet de rejoindre les services de proximité (médecins, supermarchés, centres sociaux…) de votre communauté de communes (minimum à 3 km de votre domicile).

Ce service fonctionne uniquement sur réservation pour l’aller et le retour, en appelant au 0970 870 870 (appel non surtaxé) la veille avant 17h en semaine (au plus tard le vendredi 17h pour le samedi et le lundi).

Comment réserver ?

Vous souhaitez effectuer une réservation ? Rendez-vous sur la plateforme de réservation sur le site internet de la Région Nouvelle-Aquitaine.

icone de l'application Mon TAD Nouvelle-Aquitaine

Vous pouvez également télécharger l‘application gratuite Mon TAD Nouvelle-Aquitaine pour réserver votre transport à la demande à partir d’un smartphone (application disponible sur PlayStore ou sur AppStore).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×