Le Club Pro des Vals de Saintonge, est une organisation qui réunit plusieurs entreprises du territoire. L’objectif principal est de rassembler et fédérer ces entreprises autour de valeur telles que l’honnêteté, la confiance ou encore l’éthique.
Le Club Pro des Vals de Saintonge, est une organisation qui réunit plusieurs entreprises du territoire. L’objectif principal est de rassembler et fédérer ces entreprises autour de valeur telles que l’honnêteté, la confiance ou encore l’éthique.
L’organisation accueille plus de 80 entreprises, et se fixe pour objectif d’en intégrer de nouvelles chaque année.
Des missions et des valeurs
Le Club Pro des Vals de Saintonge poursuit de nombreux objectifs et de nombreuses missions. Avec le soutien de la CCI, l’organisation s’efforce de développer les relations amicales et professionnelles entre les chefs d’entreprise du territoire, de favoriser des échanges interentreprises en termes d’expérience, de retour terrain, de solidarité et de développement.
L’une des missions du Club Pro est aussi de construire une communauté économique de premier plan dans les Vals de Saintonge, en s’inspirant notamment ce qui se fait déjà en Vendée ou dans d’autres pays européens, comme l’Italie.
Un fonctionnement bien défini
Le Club Pro des Vals de Saintonge se veut ouvert à tous, chaque entreprise peut devenir membre de l’organisation après en avoir fait la demande.
Le président du club pro des Vals de Saintonge, Fabrice Dayron insiste néanmoins sur le fait qu’elles doivent évidemment partager « les mêmes valeurs, les mêmes objectifs ». Une cotisation est aussi demandée pour chaque entreprise membre du club.
L’organisation se réunit généralement toutes les 6 à 8 semaines, autour de conférences, de dossiers spécifiques, de sujets économiques ou sociétales, de présentations de nouvelles activités sur le territoire ou bien encore de créateurs d’entreprise souhaitant se faire connaître.