Le centre hospitalier de Saint-Jean d’Angély dispose d’un centre spécifiquement adapté pour tous les soins de suite et de réadaptation. Il se compose de trois services : la médecine physique et de réadaptation, la réadaptation cardiaque et les soins de suite et de réadaptation.
La médecine physique et de réadaptation
Le service de médecine physique de réadaptation prend en charge des affections de l’appareil locomoteur et des affections neurologiques.
Les médecins et les soignants du service traitent de nombreuses pathologies telles que l’AVC, les polytraumatismes, les suites d’amputations ou encore les scolioses évolutives pour ne citer qu’elles.
La réadaptation cardiaque
L’unité de réadaptation cardiaque prend en charge l’ensemble des affections et pathologies cardiovasculaires.
Les patients sont, pour la plupart, atteints d’insuffisance cardiaque, de cardiopathies ou encore de syndrome coronarien.
Les soins de suite et réadaptation
Le service des soins de suite et réadaptation s’occupe principalement de personnes âgées, de plus de 75 ans, souffrant de polypathologies. Les médecins et soignants de l’unité accompagnent les patients en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour.
Le service prend aussi en charge d’autres types de patients, notamment ceux qui ne sont pas en capacité de supporter une rééducation intensive.