Le transport à la demande (TAD) est une solution de mobilité pour vos déplacements ponctuels ou de proximité en l’absence d’autres moyens de transport au quotidien.
Service public et collectif, le TAD vous permet de rejoindre les services de proximité des Vals de Saintonge : gares, mairies, marchés, médecins, zones commerciales… (à minimum 3km de votre domicile).
Comment s’organise le TAD ?
Le transport à la demande fonctionne à des jours et horaires prédéterminés (hors jours fériés) indiqués dans les fiches horaires.
Un véhicule vient vous chercher chez vous et vous permet de rejoindre les services de proximité du territoire. Le TAD fonctionne uniquement sur réservation pour l’aller et le retour, en appelant au 0 970 870 870 (appel non surtaxé) la veille avant 17h en semaine (au plus tard le vendredi 17h pour le samedi et le lundi).
Disponible depuis l’ensemble des communes des Vals de Saintonge, le TAD vous permet de vous rendre plus aisément à Aulnay de Saintonge, Matha, Néré, Saint-Jean d’Angély et Saint-Savinien sur Charente.
Quels sont les tarifs du TAD ?
2,50€ le voyage,
4,50€ l’aller-retour,
0,40€ le voyage avec la carte solidaire.
L’application TAD
» Mon TAD Nouvelle-Aquitaine « , l’application gratuite pour réserver votre transport à la demande à partir d’un smartphone (disponible sur PlayStore et AppStore).