L'église Saint-Benoît de Migré
Église Saint-Benoît

La commune de Migré est située au nord-ouest des Vals de Saintonge. Les communes limitrophes sont Doeuil sur le Mignon, Vergné, Saint-Félix, Villeneuve la Comtesse, Bernay Saint-Martin, ainsi que Courant et Lozay.

Vous êtes un amoureux de la nature ? Le village de Migré est fait pour vous ! Cette commune de 344 habitants à la particularité d’offrir une grande variété de paysage, ce qui en fait un lieu d’attraction particulièrement intéressant à découvrir.

Au nord de la commune, le paysage est boisé et quelque peu montagneux. Un enchaînement de petites collines surplombe le village et s’érige au-dessus de plusieurs parcelles de forêt.

En plein cœur de la commune, les habitants de Migré voient passer la rivière de la Trézence, un affluent de la Boutonne.

Enfin, au sud de Migré, l’atmosphère est nettement différente puisqu’une plaine calcaire et fertile délimite les frontières du village avec les communes voisines de Bernay Saint-Martin et Loulay.

L’église Saint-Benoît est l’un des édifices principaux de la commune de Migré. La découverte du monument est une occasion unique d’admirer différents styles architecturaux au sein d’un même lieu. L’église Saint-Benoît renferme des influences gothiques, romanes et modernes caractérisées par son clocher, reconstruit en 1862.

Le moulin de Migré est aussi une des attractions phares du village. Ce lieu historique, arrosé par la Trézence, transformait les céréales en farine il y a plusieurs décennies, avant d’être partiellement détruit par un violent orage.

Depuis ces intempéries, ce moulin a été réhabilité en bar/restaurant, et en zone de pêche, ce qui en fait une zone touristique particulièrement fréquentée, notamment pendant la période estivale.

Pour vous

Près de
chez vous

Réinitialiser

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×